mardi 30 septembre 2008

Unissons nos voix (politique fédérale)

J'exhibe rarement mes intérêts politiques, mais ce site est assez intéressants. Il réunit plusieurs videos de gens (surtout d'artistes pour le moment) qui expriment leur désaccord envers le parti conservateur et souvent directement vers Stephen Harper. Ce site n'est (supposé) pas financé par aucun parti politique. En cette époque ou les gens de notre génération délaisse grandement (trop) la politique, je trouve que des actions de ce type sont a préviligier car ils sont accessibles, libres et faciles a produire.

Un site que je vous invite a visitez, peu importe vos allégeances politiques.

Unissons nos voix

Voici leur video disponible sur youtube :



** EDIT **

Ahah, le video de laurent paquin ma bien fait rire, je le met ici :



Aussi sur la page vous remarquerez un lien intituler "vote stratégique"... essayer-le. Bien que les résultats semblent être en faveur des libéraux, il l'est aussi pour les autres partit, les résultats se bases sur les intentions de vote et les sondages et visent a faire échec aux candidats conservateurs. A titre d'exemple, dans ma région, ca me dit que c'est un compté hautement bloquiste alors les gens peuvent voté comme bon leur semble parce que c'est pas mal sur les conservateurs ne rentrent pas ici :)

C'est simple vous aller sur ce lien : Vote stratégique et rentrer votre code postale pour voir les résultats ;)

lundi 29 septembre 2008

No country for old men

NCFOM



Suggéré par un ami, j'ai écouté ce film vendredi dernier.

J'ai trouvé le film tres bon. Il est tres bien filmé, violent, mais les moments les plus forts du film quant a moi sont les quelques dialogues qui nous donnent des indices sur la psychologie des personnages et aussi qui nous plongent dans des émotions de questionnement, de suspens voir meme de terreur (surtout ceux avec le "méchant" du film).

Il faut écouter ce film dans la langue originale, mais si votre compréhension de l'anglais n'est pas parfaite et avez de la misere avec laccent "texan" les sous-titres sont vivement conseillés spécialement pour les dialogues.

Le film débute avec un homme qui tombe sur un site d'une transaction de drogue et dargent qui a mal tourné. L'homme étant ce qu'il est, il tombe sur l'argent de la transaction et se voit déja vivre une retraite anticipée, sans toutefois ignorer le danger qui le guette et qu'il doit s'en débarrasser pour jouir de cette argent. Mais le danger est peut-être plus grand qu'il l'estimait car son prédateur devient un des psychopath le plus efficace. Ce dernier est bien certainement le personnage le plus intéressant du film... vous aurez le gout de soumettre vos interlocuteurs a des dialogues tortueux psychologiquement.

Traînez votre piece de monnaie et faites vous une réputation d'invincible ou même de fantôme.

>=D

jeudi 25 septembre 2008

Mega64

Quoi, vous êtes un amateur de jeu videos et ne connaissez pas encore Mega64 ? Je ne les connais que récemment grâce a mon ami Ben qui me les a montré. Ces gars la font des videos assez drole qui essaient de réfléter certaines partie de jeux videos connu...

Je vous invite a consulter leur site Mega64.com et je vous partage 3 de leurs videos qui sont disponibles sur youtube

Resident Evil 4



Assassin's Creed



Luigi's mansion

La bière accro a vous

Je suis tombé sur ce petit episode de BD par hasard. J'ai pas rit, mais j'lai trouvé l'fun pareil.

beerr

mercredi 24 septembre 2008

Doo care !

Lors de mon voyage en Arizona, dans mon humour tordu et moche aussi (pour certain) j'avais été marqué par une affiche sur le bord de la rue, la voici :

doo care 1



Bon disons qu'en premier c'était surtout le titre de la pancarte assez éloquente pour quelqu'un comme moi qui parle francais et qui maitrise un niveau d'anglais non parfait. Mais en étudiant un peu plus l'annonce, on se rend compte que cest une compagnie spécialisé dans la collecte de crotte de votre chien domestique !

Eh oui, les gens n'ont même plus le temps de ramasser les crottes de leur chien. Il faut engager les gens pour faire ca ! Il ne faut surtout pas se salir les mains !...

Eh bien, ma soeur dans son soucis d'alimenter mon humour douteux, m'a scanné une pub locale qu'elle a recu et sérieusement je crois que ca vaut la peine d'etre partagé !

doo care 2



*** Désolé pour la qualité des images, je nai pas pris le temps des mettre au bon format alors ils sont juste genre "shrinké" vous pouvez les voir mieux si vous zoomer ou dézoomer avec votre navigateur (ctrl+molette de souris) sinon voici les liens direct avec les images au format original

Doo Care 1

Doo Care 2

Existe-t-il des services de ce genre ici ? A SUIVRE (faudrait voir si leur nom de compagnie et leur annonce sont a la hauteur ! )

mardi 23 septembre 2008

Pensée du jour

"En se donnant plusieurs maîtres, on évite d'être mené par un seul tyrant"

samedi 20 septembre 2008

L'unique liberté : refuser

Il y a quelques années déja, j'ai fait une recherche en psychologie sur les comportement des gens qui ont des addictions (au jeu, a des consommations, des tocs, etc.)

Au cours de cette recherche, je suis tombé sur un article fort intéressant, qui affirme que lorsque nous faisons une action, le cerveau prépare l'action avant même que nous soyons conscient que nous allons la faire. Lorsque l'action est préparer dans le cerveau, nous disposons d'un cours laps de temps (genre 200 milisecondes) ou est-ce que nous prenons conscience de l'acte et a ce moment nous pouvons émettre un "droit de véto" et retenir l'action ou pas.

1 exemple cité dans l'article qui nous permet de comprendre assez facilement le phénomène :

"lorsque l’on joue à s’envoyer un ballon et que la personne qui reçoit le ballon doit garder les mains jointes et ne les ouvrir que si le ballon est réellement envoyé. Si le joueur qui envoie la ballon fait semblant de l’envoyer, le receveur a tendance à ouvrir les mains, car son cortex pariétal et son cortex moteur ont préparé l’intention pour le cas où le ballon partirait. Voyant qu’il ne part pas, le cortex frontal doit mettre son veto au mouvement, et il ne dispose pour cela que de 200 millisecondes… Les mains s’ouvrent bien souvent."

Ainsi, du même article, j'ai retenu une citation qui allait un peu guider ma facon de voir les choses de la vie et les décisions (sur différents aspects). Je cite souvent cette phrase dans des situations ou des gens ne savent comment réagir envers une pulsion ou une émotion confue.

"Retenons que nous ne sommes pas libres de vouloir, mais seulement libres de refuser. Ce fonctionnement recquiert l’intégrité des lobes frontaux, et la présence de schémas inhibiteurs puissants, inculqués par l’éducation, la société, la loi. Certains psychopathes sont caractérisés par des défaillances des lobes frontaux : si les schémas moteurs engageant des gestes violents sont «proposés», il se peut que les inhibitions préalables soientabsentes pour les refréner."

Vous pouvez lire l'article en format pdf ou en version html en ligne :

PDF : La volonté d'agir est-elle libre ?

HTML : La volonté d'agir est-elle libre ?

Bonne lecture, en espérant que vous avez eu le temps de lire avant de prendre la libre décision de fermer la page ^^

OCZ neural impulse actuator (circuit interne)

Il y a 2 jours j'ai poster un article sur le NEURAL IMPULSE ACTUATOR, ce petit engin qui vous permet de controller virtuellement à l'aide de la pensée.

Certaines personnes sont plus intéresser par le fonctionnement de cet objet et les gens de HACK A DAY ont décidé de le démonter et d'observer l'intérieur...

Voici leur article, quand même simple pour un objet qui semble quand meme futuriste ! :P

LIENS SUR HACK A DAY

J'donne 5 dollar a celui qui peut augmenter la portée de l'objet pour que je puisse l'utiliser en vrai vie...

U know the usual, I blow your head with my mind... des choses dememe >=D

Unreal Engine (la video)

Voici d'ou vient le Cube Of Meat (a 2:25)

le reste de la video est tres intéressante aussi

vendredi 19 septembre 2008

Télékinésie, déplacez-vous avec la pensée !

NEURAL ACTIVATOR



Et voila... c'est enfin possible, vous pouvez vous déplacer par la simple volonté de votre cerveau !!

Oui... hmm presque, au fait, au moins virtuellement...

Vous en voulez un ? moi jen ai 26 pluggé partout sur mon corps, c'est incroyable ce que je suis capable de faire maintenant sans lever le petit doigt...

A LIRE :)

NEURAL IMPULSE ACTUATOR (site en anglais)

mercredi 17 septembre 2008

Alien (le premier là, 1979)

Serre-tete



1979, je n'étais pas encore née... cependant, je suis certain que dans mon enfance, pendant les heures en famille passé devant la télévision, j'ai déja vu ce film. Mais avec le temps, j'ai tout oublié évidemment !

J'en entendais souvent parler comme quoi le premier de la "quadrilogie" était le meilleur des Aliens. Alors j'ai écouté Alien cette semaine, pour voir (jpeux pas encore savoir si cest le meilleur, parce que je me souvient pas des autres non plus).

Pour ce qui en ai du film, j'ai quand même été impressionné par la qualité visuel en premier. Vraiment pour 1979, ca du etre un film a gros budget, ou le metteur en scene est excellent et ma fait tomber sous son illusion. Les idées futuristes sont intéressantes a bord du vaisseau...

Tant qu'a lhistoire, c'est une bonne histoire d'extra-terrestre. Personnellement, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action ? Aussi, malgré que jai écouté ca seul, les lumiere fermées, je n'ai jamais senti d'angoisse ou de stress... Qui peut l'etre apres avoir fait DOOM 3 ? hahah... Ce fut quand meme un divertissement, et une redécouverte d'un vieux film.

J'imagine qu'il me reste a me taper les 3 autres (ouf)

mardi 16 septembre 2008

Pensée du jour

" Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres. "

Proverbe Chinois

L'amour, processus chimique

Amené a réfléchir sur le phénomene de l'amour par les évenements récents de ma vie et selon ma vision "non-romantique" de l'amour, j'ai recommencé a consulter les anciens textes de psychologie que je connais ainsi que de nouvelle recherche. Aujourd'hui, je ne ferai que vous montrer un article qui provient d'un article d'un magazine francais appelé Psychologies.

L'article peut être consulté en ligne à cette adresse : PSYCHOLOGIES.COM, POURQUOI L'AMOUR DURE TROIS ANS

Évidemment, le texte reste assez sommaire et assez vulgarisé... mais c'est assez pour casser tout rêve romantiques ; )

Il est a noté que cet article date déja un peu. Moi je suis très intéressé des phénomenes psychologique et biologiques entourant ce concept de l'amour même si dans la vie de tout les jours, j'embarque dans le jeu de l'amour autant que n'importe qui.

Bonne lecture

lundi 15 septembre 2008

Cube of meat (Unreal Engine)

Voici le fameux "Cube of Meat" utilisé dans une démonstration du Unreal Engine.

COM



Je vous le partage avec vous sans bonne raison, mais le cube of meat peut etre utiliser dans plusieurs scénario de votre choix.

Exemple :

"Behold the Cube of meat"

"I'll crush you under the mighty Cube of Meat"

"Etc."

dimanche 14 septembre 2008

La misologie (haine de la raison)

La raison. Êtes-vous capable de la supporter ? Etes-vous acharner a faire de votre vie, une vie droite ou toutes vos actions sont régis par votre raison...

En êtes-vous arriver a un point ou vous doutez des bienfaits de la raison sur votre chemin personnel ? Voici un texte de Kant qui traite de la misologie (la haine de la raison).

" Plus une raison cultivée s'occupe de poursuivre la jouissance de la vie et du bonheur, plus l'homme s'éloigne du vrai contentement. Voila pourquoi chez beaucoup, et chez ceux la même qui ont fait l'usage de la raison la plus grande expérience, il se produit pourvu qu'ils soient sincères pour l'avouer, un certain degré de misologie, c'est à dire de haine de la raison. En effet après avoir fait le compte de tous les avantages qu'ils retirent, je ne dis pas de la découverte de tous les arts qui font le luxe ordinaire, mais même des sciences (qui finissent par leur apparaître aussi comme un luxe de l'entendement), toujours est il qu'ils trouvent qu'en réalité ils se sont imposés plus de peine qu'ils n'ont recueilli de bonheur: aussi à l'égard de cette catégorie plus commune d'hommes qui se laissent conduire de plus près par le simple instinct naturel et qui n'accordent à leur raison que peu d'influence sur leur conduite, éprouvent ils finalement plus d'envie que de dédain. Et en ce sens il faut reconnaître que le jugement de ceux qui limitent fort et même réduisent à rien les pompeuses glorifications des avantages que la raison devrait nous procurer relativement au bonheur et au contentement de la vie n'est en aucune façon le fait d'une humeur chagrine ou d'un manque de reconnaissance envers la bonté du gouvernement du moment mais qu'au fond de ces jugements gît secrètement l'idée que la fin de leur existence est toute différente et beaucoup plus noble. "

vendredi 12 septembre 2008

Pour le meilleur ou pour le pire ?

Apres avoir lu cet arcticle intéressant sur une société présente dans les forets de l'amazonie avant l'arrivée de Christophe Colomb :

Lien Article (RadioCan)

Je lance une petite réflexion (que personne ne verra surment pendant des mois, donc elle restera vaine, mais qui sais)

Pensez-vous que l'arriver de l'ethnie européenne sur le continant Américain est bénéfique à long terme pour l'ensemble de la société humaine ?
Est-ce que les nombreuse tribus massacrées et dissipées par les maladies aurait évoluer a un point de devenir supérieur que la société occidentale actuelle ?

Black Lagoon

BL



Je débute une nouvelle série... Black Lagoon. Une fille sexy avec des fusils et un brin de malice ? Oh que oui !

J'ai vu 3 épisodes jusqu'à maintenant et je pense que s'en s'enligne pas pire. Sinon, ca va etre du bon divertissement.

jeudi 11 septembre 2008

Flight of the Living Dead

Vous êtes comme moi et vous ne savez vous blaser des films de Zombies autant mauvais qu'ils sont ?

Vous en avez vu plusieurs dizaines, mais continuer bravement a vouloir approfondir votre bassin de connaissances en matiere de mort-vivants !

Eh bien, moi aussi. C'est pourquoi, malgré un titre qui n'a dautre choix que d'annoncer un film mauvais, j'ai écouter hier Flight of the Living Dead.

Image



Vous avez des petits frissons en pleins vol et craignez tout le temps le pire ? Ca ne vous empeche pas de voyager, mais vous etes un etre terrestre et l'assumé. N'ayez plus jamais ces craintes, car il existe bien pire en plein vol ! Oui oui... des scientifiques tordu qui transporte dans le meme avion la femme d'un des leur... qui est morte. Mais il test dessus un super "virus" qui pourrait la garder en vie ! (évidemment... le vrai bu de ce virus en entierement militaire... évidemment)

Je l'ai regarder au complet... les effet de sang son pas pire, mais il ny a rien de vraiment gore...
Ca se classerait plutot dans un film d'action americain qui se passe en plein vol.

Je ne me suis pas ennuyé en le regardant (je soupais... ) mais bon, un divertissement avec quelques passe de violence, rien de plus.

lundi 8 septembre 2008

Les produits étranger

Voici un lien vers une page qui ne sera peut être pas drole pour tout le monde. Oui je l'avoue, c'est un peu juvénile comme humour, mais je trouve ca drole quand meme.

J'aime particulierement le "Kiek in de kok"

http://www.masalatime.com/?p=469

dimanche 7 septembre 2008

Le bon chemin (The right path)

Voici un texte que j'ai bien aimé... que jessaie de mencourager avec que les chemins difficiles ne sont pas vains et ne doivent pas être effacés.

Entre crochets, les bout que jenleverais pour que ce soit plus applicables a ma situation :D :



Even if you could redo the past, those tears, those memories and the coldness of that reality that carves up my chest.

The years we all went through [to endure all those deaths and sadness]

You cant render all that meaningless

Carrying those pains and moving on isnt that the only path that would allow all those lost things to remain ?

[Just like how I am bound to their deaths and how I am protected by his memories ]

Memories become the foundations for us, and
I believe they can change people [who are still living]

No matter how much it hurts, even if its a wound that will never heal

I believe this path is not wrong.

samedi 6 septembre 2008

Colère - Berserk

Un video qui transpose un peu ma colère au travers de Guts... regardez comme il est furieux >=D

Pensée du jour

"People live by forgetting the past."

Pensée du jour

Il ne faut jamais haïr ses ennemis, ça perturbe le jugement.

Berserk

Guts



Mon anime préféré jusqu'a maintenant. J'aime particulièrement l'évolution psychologique des personnages dans l'histoire. Au long de la série, grace aux évenements et aux réflexions des personnages, ont peu tres bien sentir leurs émotions. J'aime m'associer aux états "Berserk" du personnage principale (Guts) quand je vis une douleur ou une colère.