dimanche 20 septembre 2009

Réflexion

Dans une situation hypothétique ou quelqu'un pourrait voyager dans le temps...

Si cette personne vie une situation dans le présent, disons qu'il fait un voyage au Japon. Ensuite il revient dans le passé, et change le déroulement de sa vie de sorte qu'il ne va pas au Japon finalement.

En imaginant que l'individu garde en mémoire les informations et les expériences qu'il vit avant ou après ses voyages dans le temps, est-ce que ce dernier peut affirmer qu'il a déjà visité le Japon ?

3 commentaires:

  1. YES! kinda. But technically NO.
    THAT'S A TRICK QUESTION!

    :P

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, je pense pas mal au voyage dans le temps cest temps-ci... pas parce que j'y crois ou de quoi... juste pour le concept, hehe... j'ai réécouté l'effet papillon et regardé un documentaire du national géographique sur le sujet... mehehe

    RépondreSupprimer
  3. Dr. Torataro Shima11 octobre 2009 à 11:21

    Tiens, c'est quoi ce lien ? Ah !! C'est ce blog !!! Mais je le connais lui !! :-)

    Salut ami du cyberespace ! ;-)) Pour le moment, et sûrement pour longtemps, t'as pas à te poser la question puisque selon un article scientifique (science et vie, août 2009), cela est impossible, et ce, même si la théorie de la relativité semble dire le contraire. Le pourquoi de cette impossibilité ?... eh bien c'est justement ce qu'implique ta question qui est aussi un principe de physique, la causalité temporelle, un effet advient après une cause.

    Alors, la réponse à ta question est ... que ta question ne devrait pas exister !!!


    Wouuuuuuah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah !

    RépondreSupprimer