jeudi 30 octobre 2008

Politique au québec

Je voulais commenter le débat des chefs au fédéral. Je voulais commenter le résultat des votes avec indignation et discuter du manque d'intérêt des gens envers la politique en ce moment au québec. Oui oui, javais monté un petit dossier, avec les chiffres de statistiques canada et des photos et des informations de radiocanada. J'ai suivi le débat au complet en anglais et en francais et j'ai suivi le dépouillement des votes durant la soirée...

candidats 08



Je suis resté faussement enthousiaste durant quelque temps. Mais vous savez quoi ? J'ai vite perdu cet enthousiasme parce que je suis complètement déboussolé par l'impertinence et la stagnation qu'on vie en politique au québec en ce moment (je parle du québec meme si cest aussi par rapport au fédéral). J'ai aussi un peu honte de nos politiques qui font en sorte que nos élus avec notre argent déclenche au grés des sondages des élections qui pourraient les avantager.

Combien de millions de dollars on été dépensés pour finalement montrer qu'on est tellement perdu (ou les choix nous intéresse pas), qu'on veut que le gouvernement reste minoritaire et qu'on est pas conservateur au québec (entk en grande parti). Mais j'aurais pu vous l'dire moi, pour 5 piaces !

Nos enjeux sont ridicules, les gens s'en foute... tous les parties se centralisent (O_O)... tout stagne. Moi ca m'écoeure sérieusement ! Qui aurait pensé que la "démocratie" en viendrait a ca ? Un outil puissant pour une petite masse de personne de réclamer le pouvoir sur un territoire donné, en ennuyant ses habitants au point qu'ils leur est égal de ce qui se passe ? ... les "démocrates" (de l'adjectif) veulent que vous vous sentez comme ca... ils adorent que vous restiez passifs en vous disant que rien ne peut changer... vous voyez, ca maffecte aussi ... aahhh !!

Taux de participation



Les gens de mon âge sont supposé être la dynamite dans la politique. On est supposé réclamé des trucs dans la rue, dire qu'on aime pas tel ou tel truc, saccagé le parlement, vous voyez ? Mais les gens s'y plaisent...



Moi : Alors toi, la politique, tu suis ca un peu ?

Individu : Bah pas dutout, jtrouve ca plate.

Moi : ben la, c'est quand meme les élections fédérales, faut au moins réussir a placer le moins pire en haut (ou le pire pour que le monde comprennent un peu)

Individu : Fédérales ? ca veut dire quoi ?

Moi : Ben la, le premier ministre de notre pays, les députés qui chambrent au niveau du gouvernement du Canada, en contraste avec nos député provincial qui siege au parlement de québec pour gérer le québec.

Individu : Hein ?

Moi : R'garde laisse faire ca, retient juste que cest important de voter, et vote pour n'importe qui sauf harper.

Individu : Harper, c'est le chef du NPD, c'est ca ?

Moi : *monte le volume du débat a la radio*


Image harper



"Bravo ! C'est exactement comme ça qu'on vous aime"



Ca vous fait rire ? Ca vous fait pleurer ? ... je suis certains que vous avez des milliers de scénarios semblables si vous essayer le moindrement de tâter l'idéologie politique de votre entourage.

J'ai toujours eu le gout de m'impliquer, j'ai toujours essayer d'intéressé les gens au minimum de ce qui se passe ici... mais je suis vaincu, y se passe rien, on dirait des chefs d'entreprise qui save qui ne feront jamais faillite et font des concours de personnalité avec l'argent qui passe devant eux.

Avec tout ca, j'ai encore plus envie de m'exiler... partir loin d'ici. Il y a des enjeux importants au travers du monde, mais ici... je ne peux que me soucier de ma peau et ca me rend malade.

mardi 28 octobre 2008

Pensée du jour

Egoism dictates human relations

A world where fashion outshines morality

Hockey is awesome !

Surement que la plupart des vrais amateur de hockey on déja vu ca, mais je viens de tomber la-dessus et j'étais enthousiaste et impressionné par ces nombreux combats. Je sais que c'est malsain de dire ca, mais si ça arrivait plus souvent, je serais le plus fervent amateur de hockey ^_^. Enjoy !

Scène de combat...

Âme sensible sans sens de l'humour douteux et sadique sabstenir.

Écoutez-le au complet, ca devient sickement drôle vers la fin.

samedi 18 octobre 2008

Pensée du jour

Dreams have a nasty habit of going bad when you're not looking.

jeudi 9 octobre 2008

Crise financière

Crise financiere



Source : Funny Blog

mercredi 8 octobre 2008

Engrish.com

Je suis tombé sur un site intéressant (en anglais) qui montre des photos dans le monde (souvent des endroits asiatiques) ou est-ce que la traduction en anglais est parfois très drôle.

Je vous invite à aller voir le site Engrish

Et je vous laisse sur quelques bons exemples :D







Contrepèterie

Dans les lectures que je fais au sujet des Lapsus (voir À venir) je tombe évidemment sur des termes que je ne connais pas (souvent par manque de vocabulaire scientifique et/ou du domaine)... sans aller dans les mots trop spécifique, je tombe quand même sur des mots intéressants comme Contrepèterie.

Contrepèterie :

Interversion des lettres ou des syllabes d'un ensemble de mots spécialement choisis, afin d'en obtenir d'autres dont l'assemblage ait également un sens, de préférence burlesque ou grivois

Ex. Femme folle à la messe (Rabelais) pour femme molle à la fesse.

Ahaha femme molle à la fesse... ; D

Contrepèterie

Dans les lectures que je fais au sujet des Lapsus (voir À venir) je tombe évidemment sur des termes que je ne connais pas (souvent par manque de vocabulaire scientifique et/ou du domaine)... sans aller dans les mots trop spécifique, je tombe quand même sur des mots intéressants comme Contrepèterie.

Contrepèterie :

Interversion des lettres ou des syllabes d'un ensemble de mots spécialement choisis, afin d'en obtenir d'autres dont l'assemblage ait également un sens, de préférence burlesque ou grivois

Ex. Femme folle à la messe (Rabelais) pour femme molle à la fesse.

Ahaha femme molle à la fesse... ; D

mardi 7 octobre 2008

Cuisinez les testicules !

Un chef de cuisine serbe à publié un livre sur comment cuisiner les testicules de nombreux animaux sur terre avec plusieurs recettes. Son livre s'intitule "The Testicle Cookbook - Cooking with balls"

testicle cookbook



Cela vous intéresse ? Le livre est disponible sur internet en forme de e-book a l'adresse suivante ...

The Testicle Cookbook

Étant donné qu'on ne voit actuellement aucune vrai recette sans payer, on pourrait croire que ce n'est qu'un canular (ou peut être l'espérer secretement). Canular ou pas, c'est une initiative originale :P

lundi 6 octobre 2008

Mot du jour (nouveau) :P

Eh oui chers quelques lecteurs, je me soucie de votre vocabulaire ! Alors je me suis dis que je commencerais des posts dans lesquels nous allons explorer un nouveau mot (ou des mots que pas tout le monde sont certains de leur signification)... Je vais choisir ces mots le plus possibles de vrai situation de tous les jours (genre quelqu'un qui demande "qu'est-ce que ca veut dire "insérer un mot" ou simplement un mot intéressant que je lis quelque part ou un mot que je cherche moi même) Je vais principalement utiliser le Petit Robert pour mes définition.

Alors le mot d'aujourd'hui est Démagogie :D

1 - Politique par laquelle on flatte, on exploite les sentiments, les réactions des masses.
2 - État politique dans lequel la multitude commande au pouvoir.

Le mot devient encore plus clair lorsqu'on regarde la définition de Démagogue

Personne qui flatte les masses pour gagner et exploiter leur faveur.

Et l'exemple donner par le Petit Robert est assez intéressant ici : "Le démagogue est le pire ennemi de la démocratie."

Deus Ex 3 développé à montréal

Voila, je suis sur plusieurs d'entre vous se souvienne du jeu Deus Ex et peut etre que plusieurs d'entre vous on bien aimé ce jeux. Eh bien, le troisième titre viens de dévoiller ses premières images !

Elle sont accessible sur le site officiel du jeu : Deusex3.com

Le jeu est actuellement développer chez nous chez Eidos Montreal : Eidosmontreal.com

Toujours content de voir des bon titres développés ici ; D

Vous avez faim ?

saucisses_choco

vendredi 3 octobre 2008

Space invaders, 30 ans !

"Drop down, reverse side and increase speed !"

SI



Le jeu space invaders fête son 30 ieme aniversaire. Ce jeux développer par le japonais Tomohiro Nishikado, a été déterminé comme le jeu le plus populaire de l'histoire jusqu'a maintenant. Ce jeu aurait rapporté plus de 500 millions de dollars !

Source : Clubic

Bonne occasion aussi pour se remémorer ce petit video amusant qui simule le jeu avec des vrais gens.

Pensée du jour

To accept another day we choose
to give away another piece of life
to forgive is to suffer

jeudi 2 octobre 2008

Claymore (anime)

claymore



Ca doit faire déja 2 semaines que j'ai visionné cette série, conseillé encore par un ami. Vous connaissez peut-être mon faible pour les combat avec des épées a deux mains ? hahah...

Alimenté par un style de dessin que j'aime bien dans les anime (genre pas trop caricaturé, avec des yeux gigantesques et tres cartoon) et des scènes de combats très bien "animées", il n'en fallait que peu pour que j'embarque dans la série. 26 épisodes durant lesquels on nous amène à comprendre ce personnage Clare, un être mi-humain, mi-yoma (évidemment). Derrière ses yeux argentés qui thrahissent son état de "semi-monstre" se cache pourtant une volonté humaine de vengeance alimentée elle meme par des sentiments d'amour profond.

Bien que la psychologie ne soit pas poussé tres loin, elle vous apportera quand meme a réfléchir sur certaines choses, choix déchirants ou buts dans la vie (comme la plupart des choses ^^).

Petite mise en contexte : Ils existent des monstres appelé Yoma. Ces monstres sont tres puissant et s'attaquent aux humains et les dévorent. Pour palier a cette situation une organisation mistérieuse décide de créé des être mi-humain, mi-yoma. Ainsi ces etre en gardant leur esprit humain seront en mesure d'utiliser la force "Yomaenne" pour se défendre contre ces monstres. Ces êtres sont appelé par la population "Claymore".

Dans l'histoire on suit Clare (personnage principale) et on découvre ses ambitions, on découvre aussi quelques peu sur lorigine de lorganisation mystérieuse et aussi sur l'origine des "Awakened one" ces êtres supérieures des Yomas.

Ahaha, VOUS ! personnes peu habitué a ce type de video, je vous entends vous plaindre que cette mise en contexte sonne comme pour un truc pour enfants, mais je vous assure, c'est tres bon.. ne serait-ce que pour les graphiques, les combats et la psychologie :)

Pensée du jour

Il arrive dans la vie, des gens...

Ils vont, ils viennent... mais ils passent

Rares seront ceux qui vous impressionneront
Rares seront ceux qui vous amuserons

Ils arrivent... vous amusent, vous impressionnent...
Vous ne pouvez que leur rendre, vous pensez que c'est juste

Non, vous ne pensez pas, vous le faites, c'est vous
Ca vous fait plaisir, c'est réciproque

Parfois les gens s'attarderont
Ils deviennent plus intéressants et vous devenez curieux

Vous lachez prise, il n'y a plus de limites a ce que vous pouvez offrir
Ils lachent prises aussi et mettent bas leurs barrières

Rares seront ceux qui comprendront
Rares seront ceux qui accepteront

Vous continuerez... sans limites a tenter d'être vous même, entièrement.
Persuadé toujours que les limites n'existe plus, de chaque côté

Tout est transparent... tout circule librement
Du simple mouvement de main, a lhabitude gênante, aux fantasmes honteux

Rares seront ceux qui ne vous décevront pas
Rares seront ceux qui ouvriront vraiment leur être

Vous vous sentez toujours bien, confiant de l'expérience

VOUS VOUS ÊTES TROMPÉS, leurs barrières n'étaient que rendu translucides, illusion parfaite, ... mais jamais elles étaient ouvertes

Bouton d'urgence, vous vous fermer a nouveau, mais la force vous manque et vous ne pouvez que rétrécir l'ouverture

Les gens passent, regardent a l'intérieur...
Ils viennent et partent, vous n'êtes plus qu'un observatoire gratuit

Toutes votre énergie s'attarde à rebâtir ces portes, dans la haine, la honte et la tristesse...

Il faudra beaucoup de temps, beaucoup de souffrance...

Mais les gens passeront toujours, vous ne les voyez juste plus, vous n'avez pas le goût... vos énergies sont ailleurs, égoistes