Ca doit faire déja 2 semaines que j'ai visionné cette série, conseillé encore par un ami. Vous connaissez peut-être mon faible pour les combat avec des épées a deux mains ? hahah...
Alimenté par un style de dessin que j'aime bien dans les anime (genre pas trop caricaturé, avec des yeux gigantesques et tres cartoon) et des scènes de combats très bien "animées", il n'en fallait que peu pour que j'embarque dans la série. 26 épisodes durant lesquels on nous amène à comprendre ce personnage Clare, un être mi-humain, mi-yoma (évidemment). Derrière ses yeux argentés qui thrahissent son état de "semi-monstre" se cache pourtant une volonté humaine de vengeance alimentée elle meme par des sentiments d'amour profond.
Bien que la psychologie ne soit pas poussé tres loin, elle vous apportera quand meme a réfléchir sur certaines choses, choix déchirants ou buts dans la vie (comme la plupart des choses ^^).
Petite mise en contexte : Ils existent des monstres appelé Yoma. Ces monstres sont tres puissant et s'attaquent aux humains et les dévorent. Pour palier a cette situation une organisation mistérieuse décide de créé des être mi-humain, mi-yoma. Ainsi ces etre en gardant leur esprit humain seront en mesure d'utiliser la force "Yomaenne" pour se défendre contre ces monstres. Ces êtres sont appelé par la population "Claymore".
Dans l'histoire on suit Clare (personnage principale) et on découvre ses ambitions, on découvre aussi quelques peu sur lorigine de lorganisation mystérieuse et aussi sur l'origine des "Awakened one" ces êtres supérieures des Yomas.
Ahaha, VOUS ! personnes peu habitué a ce type de video, je vous entends vous plaindre que cette mise en contexte sonne comme pour un truc pour enfants, mais je vous assure, c'est tres bon.. ne serait-ce que pour les graphiques, les combats et la psychologie :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire